Amédégnato, SénaminApasu, Francis2018-12-172018-12-172018-12-14Apasu, F. (2018). Interférences linguistiques dans l’apprentissage du FLE : Le cas des éwéphones du Ghana (Master's thesis, University of Calgary, Calgary, Canada). Retrieved from https://prism.ucalgary.ca.http://hdl.handle.net/1880/109360Cette recherche a pour but d’identifier les erreurs causées par l’interférence de L1 (éwé) sur la langue française, d’analyser la distribution des allomorphes du pluriel en FLE, et de faire des suggestions de remédiations. Il s’agira donc de collecter, classer, décrire et analyser les erreurs produites dans les productions écrites des apprenants éwéphones de l’École Normale Supérieure des Enseignants de FLE d’Amedzofe au Ghana. Ce faisant, notre recherche pourra circonscrire les sources des défis langagiers des apprenants éwéphones, lesquels, nous pensons, résulteraient de la disparité entre les phonèmes et les graphèmes en français, et la différence morphosyntaxique des deux langues.frUniversity of Calgary graduate students retain copyright ownership and moral rights for their thesis. You may use this material in any way that is permitted by the Copyright Act or through licensing that has been assigned to the document. For uses that are not allowable under copyright legislation or licensing, you are required to seek permission.Apprentissage de L2, Méthodes d’acquisition de L2, Interférence linguistique, Morphosyntaxe, Éwé et Français.Acquisition of L2, Methods of language acquisition; Linguistic interference, Morphosyntax, Ewe and FrenchEducation--Language and LiteratureEducation--Teacher TrainingLinguisticsInterférences linguistiques dans l’apprentissage du FLE : Le cas des éwéphones du Ghanamaster thesis10.11575/PRISM/34980